Education concept book tree background

P@trinum, un projet de médiation du patrimoine pour l’éducation avec et pour les enseignants et les élèves

La Direction régionale de l’action culturelle et la Délégation académique à l’action culturelle, avec le Conseil régional, mettent en place un programme d’analyse et de développement de ressources pédagogiques numériques pour travailler sur le patrimoine aquitain. L’ESPE d’Aquitaine, et plusieurs équipes de recherche associées, vont participer à ce projet baptisé P@trinum.
Les stagiaires pourront trouver dans ce programme des ressources et des moyens d’investigation à utiliser dans le cadre du tronc commun, du projet pédagogique numérique, ou encore de leur mémoire. Les formateurs et les chercheurs peuvent s’investir dans ce projet de recherche action qui comprend trois volets : l’observation des usages en classe, l’analyse des ressources, le développement de nouvelles offres, notamment dans le transmédia.

Plusieurs programmes sont en jeu :

Pour découvrir ce projet et y participer, rendez-vous le mercredi 28 septembre 2016 de 9h30 à 16h30 à la DRAC-ALPC, 54, rue Magendie – 33 000 Bordeaux pour le séminaire de lancement, ou sur ce blog.

A propos de Anne Lehmans

Maître de conférences en sciences de l'information et de la communication

2 thoughts on “P@trinum, un projet de médiation du patrimoine pour l’éducation avec et pour les enseignants et les élèves

Comments are closed.