Créathon C2E – Un lauréat encore cette année à l’ESPE d’Aquitaine

Trois équipes d’étudiants M1 de Pau participent au Créathon 2018 aux côtés d’étudiants de l’école de code Simplon. Cet événement organisé par C@nopé et l’agence du numérique 64 est un concours d’innovation numérique et pédagogique international qui se déroule du mercredi 16 mai 10h au jeudi 17 mai 10h, 24 heures non-stop de création ! L’an dernier nous avions déjà été sélectionnés pour la finale pour le projet « Trash for life »

 » les candidats plancheront sur un sujet tenu secret, dévoilé le 16 mai au matin, en lien avec le numérique, l’éducation et la francophonie. Les productions pourront aussi bien avoir vocation à être utilisées en milieu scolaire qu’à la maison, au musée, dans le cadre de la formation tout au long de la vie…
Les livrables attendus seront les mêmes pour tous : une présentation vidéo flash de 3 minutes, ainsi qu’un document de présentation. » Le thème 2018 est le voyage et le partage des savoirs et des personnes.
Vous trouverez davantage d’informations à l’adresse https://www.c2e-poitiers.com/creathon-2018/
Nos équipes ont planché sérieusement et dans la bonne humeur toute la journée et une des 3 équipes a été lauréate, sélectionnée parmi plus de 200 équipes dans le monde avec le projet « J’irai où tu iras » où une licorne s’affiche en vedette.

A propos de Julie Pascau

Formatrice à l’ESPE d’Aquitaine en documentation, à l’EMI et aux usages du numérique à l’école – Site de Pau et Mérignac