Coh@bit : Fab-Lab et Technoshop de l’IUT de Bordeaux

Coh@bit (Creative Open House Bordeaux Institut of Technology) propose 2 concepts :

  • Fab-Lab

Le Fab-Lab Coh@bit est accessible aux étudiants mais aussi aux entreprises désireuses de mettre au point de nouveaux produits ou systèmes. Il peut également recevoir des lycéens ou des particuliers. Coh@bit fonctionne comme une coopérative. Il suffit d’être adhérent et bien sûr… d’être coopératif !

  • Technoshop

Si le Fab Lab correspond à l’univers du « do it yourself », la philosophie de notre TechnoShop est « do it together » !

Nous ouvrons en grand une porte sur le monde économique pour les entreprises de toutes tailles qui souhaitent innover, développer un produit en mobilisant toutes les forces et ressources régionales.

Nos équipes sont à votre écoute pour comprendre vos besoins en développement de solutions innovantes, vous assister dans l’élaboration du cahier des charges de votre projet et enfin dans la conception, l’intégration de technologie et le prototypage de la solution technique retenue.

Chaque réalisation est suivie par un manager de projet qui sera votre interlocuteur unique et qui sollicitera,en fonction des spécificités de votre demande, les experts et moyens techniques du campus de l’IUT, mais aussi, en cas de besoins spécifiques, ceux des laboratoires, plateformes ou centres technologiques régionaux pour mobiliser les résultats de la recherche dans les domaines les plus pointus.

Site de Coh@bit

A propos de Pôle Pi

Pôle Pédagogie & Informatique de l'ESPE d'Aquitaine